Kirchheim Im Innkreis (Autriche)
Le village autrichien de Kirchheim situé dans le comté de Inn est le dernier à avoir rejoint le groupe des villages culturels. La principale activité est l'agriculture.La production de cidre, jus de fruits et scnapps - spécialités locales est encouragée par la municipalité conduite par le maire, Hans Hartl. "Nous avons environ 20 agriculteurs qui commercialisent avec succes leur propre cidre" (disait-il à Pergine Valdarno en novembre 2002) " et nous espérons que d'autres les suivrons dans le futur". Ces fermes fournissent de nombreux emplois pour les gens de la région.
La première mention historiques de Kirchheim dans les textes date de 1110. Il y est fait mention d'un chateau mais son emplacement exact n'est pas clair. Un arbre du village est encore plus ancien, c'est un chêne qui a plus de mille ans. La principale caractéristique du village est l'église St Nicholas qui date du 14ème siècle qui a été rénovée en 1991.
Mais bien avant le Moyen-Age, les Romains occupaient cette zone. De nombreux sites ont été retrouvés et en 1990 une piste cyclabe a été ouverte sur une ancienne voie romaine.
Les Kirchheimers, quui sont plus de 700, vivent sur un territoire de 10 km2 de collines verdoyantes couvertes d'arbres fruitiers. Ils forment une communauté soudée qui est particulièrement fière de sa fanfare qui se produit sous la direction de Frans Pfeff en Autriche et ailleurs.